Rapport annuel 2009
 

Nos clients

SUSAN FORBES ET LORI LIVINGSTON
THUNDER BAY (ONTARIO)

Professeures à l’Université Lakehead de Thunder Bay (Ontario), Susan Forbes et Lori Livingston aiment mieux enseigner, jouer au golf et jouir de la vie à deux que s’inquiéter de leurs placements. C’est ce qu’elles font aujourd’hui, mais cela n’a pas toujours été le cas. Avant de confier leurs affaires à un conseiller financier de Gestion de patrimoine TD, elles n’étaient pas certaines d’obtenir les meilleurs conseils qui soient. Un jour, Susan a fait la connaissance d’un autre passionné de golf qui, en plus, était un employé de TD. Après cette rencontre et quelques rendez-vous d’affaires, le couple a senti que TD était le partenaire financier qu’il lui fallait. Maintenant clientes de TD, Susan et Lori bâtissent avec TD une relation fondée sur des conseils éclairés et une confiance solide.

«Nous obtenons des services qui nous comblent, dit Susan Forbes. En plus d’être bien informés, les employés de TD sont prévenants envers leurs clients. Notre conseiller financier TD nous en a appris plus en deux rencontres que nos anciens conseillers ne l’ont jamais fait.»

SUSAN FORBES ET LORI LIVINGSTON THUNDER BAY, (ONTARIO)
 
 

Offrir des services de gestion de patrimoine hors pair

Gestion de patrimoine TD aide notre clientèle de détail et institutionnelle à bâtir et préserver son patrimoine et à planifier la transition. Et nous travaillons fort pour offrir une expérience client remarquable. Dans ce but, en 2009, nous avons ajouté 75 nouveaux conseillers à nos activités de conseil et nous avons élargi notre offre de produits afin de combler les besoins en constante évolution de nos clients. Nos conseillers ont les outils qu’il faut pour mener des discussions de planification financière pertinentes avec les couples de même sexe.

Étendre nos services de gestion de patrimoine à la grandeur de l’Europe

L’année a été marquée par des acquisitions stratégiques et une croissance interne pour TD Waterhouse au Royaume-Uni. Nous avons accru notre participation dans Internaxx Bank, première banque en ligne extraterritoriale en importance pour les expatriés; établi TD Waterhouse Corporate Services (Europe); et lancé une plateforme de négociation en ligne en Irlande. Ces initiatives nous ont permis de renforcer notre leadership comme courtier à escompte no 1 au Royaume-Uni, ce qui ouvre la voie à l’expansion des services en ligne à d’autres pays d’Europe. En 2009, TD Waterhouse a reçu plusieurs prix au Royaume-Uni, dont celui de Courtier de l’année décerné au cours du prestigieux gala Financial Times and Investors Chronicle Investment Awards.

TD Stories

DR. SUSAN FORBES AND DR. LORI LIVINGSTON
THUNDER BAY, ONTARIO

As professors at Lakehead University in Thunder Bay, Ontario, Susan Forbes and Lori Livingston prefer focusing on their careers as educators, spending time on the golf course and enjoying married life – not worrying about their investments. They feel they can do that now, but it wasn’t always the case. Before switching to a TD Wealth Management financial advisor, they weren’t confident the advice they were getting was the best. One day Susan started talking with a fellow golf-fanatic who happened to be a TD employee. That conversation led to some formal meetings – and a feeling that TD was the right financial partner for the couple. Now, as TD customers, Susan and Lori are confident in their relationship with TD – one that is built on good advice and solid trust.

“We’re pleased with the service we receive,” says Susan Forbes. “Not only are TD staff knowledgeable, but they care about their clients. We learned more in just two meetings with our TD financial advisor than we had with any of our previous advisors.”

DR. SUSAN FORBES AND DR. LORI LIVINGSTON THUNDER BAY, ONTARIO
 
 

Providing an Unparalleled Wealth Management Offering

At TD Wealth Management, we help our retail and institutional clients build, preserve and transition wealth. And we work hard to provide an exceptional client experience. To help us do that, in 2009 we added 75 new advisors in our advice-based businesses and expanded our product offerings so we could better meet the evolving needs of our clients. For example, our advisors are equipped with tools to guide financial planning discussions with people in same-sex relationships.

Building Our European Wealth Presence

It has been a year of strategic acquisitions and organic growth for TDWaterhouse in the U.K. We’ve increased our stake in Internaxx Bank, the leading offshore online bank for expatriates; formed TD Waterhouse Corporate Services (Europe); and launched an online trading platform in Ireland. These initiatives have helped us secure our position as the leading discount brokerage in the U.K., paving the way for us to expand our online business to other European countries. In 2009, TD Waterhouse won a string of U.K. awards including Stockbroker of the Year at the prestigious Financial Times and Investors Chronicle Investment Awards.