Rapport annuel 2009
 

Nos clients

MAYO SCHMIDT
CALGARY (ALBERTA)

Depuis qu’il s’est joint à Viterra en 2000, Mayo Schmidt a transformé l’entreprise agricole de l’Ouest canadien en leader mondial. Après sa fusion avec Agricore United, Viterra est devenue la plus importante entreprise agricole cotée en Bourse au Canada. Depuis l’acquisition d’ABB Grain en 2009, elle a une présence agricole dominante en Australie. Pour réussir ce développement, Viterra a choisi Valeurs Mobilières TD comme conseiller financier principal pour l’aider à prendre les décisions judicieuses qui ont rendu possible la transformation réalisée jusqu’à aujourd’hui.

«À mesure que notre entreprise grandit et que nous trouvons des moyens nouveaux et meilleurs de maximiser la production agricole, nous continuons de compter sur nos solides partenaires, dit Mayo Schmidt, président et chef de la direction de Viterra. Être dans la bonne industrie, avec les bons actifs, au bon moment est ce qui avantage notre entreprise. Avec le soutien continu de partenaires comme Valeurs Mobilières TD, je suis persuadé que nous tirerons le meilleur parti de cet avantage.»

MAYO SCHMIDT CALGARY, ALBERTA
 
 

Améliorer la stratégie de nos services de gros

En 2009, Valeurs Mobilières TD a atteint des rendements records pour toutes ses activités. Notre stratégie est fondée sur nos activités de franchise et notre profil de risque est transparent. Pour l’avenir, nous sommes en bonne position pour renforcer notre rang parmi les meilleurs courtiers en placements intégrés au Canada.

TD Stories

MAYO SCHMIDT
CALGARY, ALBERTA

Mayo Schmidt joined Viterra, a Saskatchewan-based agribusiness, in 2000. Since then, he has engineered the transformation of Viterra from a western Canadian agribusiness to a global leader. Today, following the company’s merger with Agricore United, Viterra is Canada’s largest publicly traded agribusiness. It also has a leading agricultural presence in Australia, having acquired ABB Grain in 2009. Along the way, Viterra has turned to TD Securities as a lead financial advisor on transformative decisions that have helped it become the company it is today.

“As we grow our business and find new and better ways to maximize agricultural production, we continue to look to our valued partners,” says Mayo Schmidt, President and CEO of Viterra. ”We truly are a company that benefits from being in the right industry, with the right assets, at the right time. With the continued support of partners such as TD Securities, I’m confident we will be able to make the most of that position.”

MAYO SCHMIDT CALGARY, ALBERTA
 
 

Enhancing Our Wholesale Business Strategy

TD Securities had a record year in 2009 with strong, broad-based performance across all business lines. Our business strategy is franchise-focused and our risk profile is transparent. Looking ahead, we are well positioned to solidify our status as a top-ranked Canadian-based, integrated investment dealer.