Renseignements à l’intention des actionnaires et des investisseurs

INSCRIPTIONS EN BOURSE

Les actions ordinaires de La Banque Toronto- Dominion sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York sous le symbole TD. Les actions privilégiées de La Banque Toronto-Dominion et les titres de fiducie de capital, série 2009 de Fiducie de capital TD sont inscrits à la Bourse de Toronto.

Des renseignements supplémentaires au sujet des valeurs mobilières cotées de la Banque, y compris les symboles boursiers et les numéros CUSIP, se trouvent sur notre site Web à l’adresse /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp (en anglais seulement). Les actionnaires peuvent également communiquer avec le Service des relations avec les actionnaires par téléphone au 1-866-756-8936 ou au 416-944-6367 ou par courriel à l’adresse tdshinfo@td.com.


VÉRIFICATEURS POUR L’EXERCICE 2009

Ernst & Young s.r.l.


DIVIDENDES

Dépôt direct des dividendes : Les actionnaires inscrits peuvent opter pour le dépôt direct de leurs dividendes dans un compte bancaire au Canada ou aux États-Unis. Pour ce faire, prière de communiquer avec l’agent des transferts de la Banque, dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Dividendes en dollars américains : Les versements de dividendes envoyés à des actionnaires inscrits ayant une adresse aux États-Unis ou faits directement dans des comptes bancaires américains seront effectués en dollars américains, à moins que l’actionnaire ne donne d’autres instructions à l’agent des transferts de la Banque. Les autres actionnaires inscrits peuvent demander que les dividendes leur soient versés en dollars américains, en communiquant avec l’agent des transferts de la Banque. Les dividendes seront convertis en dollars américains au cours à midi de la Banque du Canada le cinquième jour ouvrable suivant la date de clôture des registres, à moins d’avis contraire de la Banque.

L’information sur les dividendes pour 2010 est disponible à /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp (en anglais seulement). Les dividendes, y compris les montants et les dates, sont déclarés par le conseil d’administration de la Banque.


RÉGIME DE RÉINVESTISSEMENT DES DIVIDENDES

Pour obtenir des renseignements sur le régime de réinvestissement des dividendes de la Banque, veuillez communiquer avec notre agent des transferts ou visitez notre site Web à /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp (en anglais seulement).

SI VOUS VOTRE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PORTE SUR CE QUI SUIT VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC LES PERSONNES SUIVANTES
êtes un actionnaire inscrit (votre nom figure sur votre certificat d’actions TD) Un dividende non reçu, un certificat d’actions égaré, une question de succession, un changement d’adresse ou d’inscription, un changement de compte bancaire pour le dépôt des dividendes, le régime de réinvestissement des dividendes, l’élimination des envois en double aux actionnaires, ou l’arrêt (la reprise) des envois des rapports annuels et trimestriels Agent des transferts :
Compagnie Trust CIBC Mellon
C.P. 7010
Succursale postale de la rue Adelaide
Toronto (Ontario) M5C 2W9
Téléphone : 416-643-5500
ou sans frais au
1-800-387-0825
Courriel : inquiries@cibcmellon.com ou
www.cibcmellon.com
détenez vos actions TD par l’entremise du système d’inscription direct aux États-Unis Un dividende non reçu, un certificat d’actions égaré, une question de succession, un changement d’adresse ou d’inscription, l’élimination des envois en double aux actionnaires, ou l’arrêt (la reprise) des envois des rapports annuels et trimestriels Coagent des transferts et agent comptable des registres:
BNY Mellon Shareowner Services
C.P. 358015
Pittsburgh, Pennsylvania 15252-8015
ou
480 Washington Boulevard
Jersey City, New Jersey 07310
1-866-233-4836
Service ATS pour malentendants :
1-800-231-5469
Actionnaires étrangers :
201-680-6578
Service ATS pour actionnaires étrangers : 201-680-6610
www.bnymellon.com/
shareowner/isd
êtes actionnaire non inscrit d’actions TD qui sont détenues au nom d’un intermédiaire, comme une banque, une société de fiducie, un courtier en valeurs mobilières ou une autre personne désignée Vos actions TD, y compris des questions au sujet du régime de réinvestissement des dividendes et de l’envoi de documents aux actionnaires Votre intermédiaire
 

SERVICE DES RELATIONS AVEC LES ACTIONNAIRES

Pour toute autre question, les actionnaires peuvent communiquer avec le Service des relations avec les actionnaires par téléphone au 416-944-6367 ou au 1-866-756-8936, ou par courriel à l’adresse tdshinfo@td.com. Veuillez prendre note qu’en nous faisant parvenir un courriel ou en nous laissant un message vocal, vous consentez à ce que nous transmettions votre demande aux personnes aptes à vous répondre.

Les actionnaires peuvent demander le rapport annuel dans d’autres formats en communiquant avec le service des Relations avec les actionnaires de TD.

Les actionnaires peuvent communiquer directement avec les administrateurs indépendants, en écrivant à :

John M. Thompson
Président du conseil d’administration
La Banque Toronto-Dominion
C.P. 1
Toronto-Dominion Centre
Toronto (Ontario) M5K 1A2

 

SIÈGE SOCIAL

La Banque Toronto-Dominion
C.P. 1
Toronto-Dominion Centre
King St. W. et Bay St.
Toronto (Ontario) M5K 1A2
Tél. : 416-982-8222
Télécopieur : 416-982-5671

Pour obtenir des renseignements sur les produits et services, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 :

Au Canada, communiquer avec TD Canada Trust au 1-866-233-2323
Aux États-Unis, communiquer avec TD Bank, America’s Most Convenient Bank au 1-888-751-9000
En anglais : 1-866-567-8888
En cantonais/mandarin : 1-800-328-3698
Service de télécommunications à l’intention des malentendants :
1-800-361-1180
Renseignements généraux : Communiquer avec les Affaires internes et publiques au
416-982-8578
Site Web : Au Canada :
www.td.com
Aux États-Unis :
www.td.com
Courrier électronique : customer.service@td.com (seulement au Canada; les clients américains peuvent envoyer un courriel au service à la clientèle par l’entremise du site www.tdbank.com)

 

ASSEMBLÉE ANNUELLE

Le 25 mars 2010
9 h 30 (heure de l’Est)
Fairmont Le Château Frontenac
Québec (Québec)

SERVICES RELATIFS AUX BILLETS SUBORDONNÉS

Fiduciaire – billets subordonnés : Société de fiducie Computershare du Canada
Services fiduciaires aux entreprises
100 University Avenue, 8th Floor, South Tower
Toronto (Ontario) M5J 2Y1

Copies of the Annual Report are available in English from:
Corporate and Public Affairs Department
The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
Toronto, Ontario M5K 1A2

Shareholder and Investor Information

MARKET LISTINGS

The common shares of The Toronto-Dominion Bank are listed for trading on the Toronto Stock Exchange and the New York Stock Exchange under the symbol “TD.” The Toronto-Dominion Bank preferred shares and the Capital Trust Securities – Series 2009 of TD Capital Trust are listed on the Toronto Stock Exchange.

Further information regarding the bank’s listed securities, including ticker symbols and CUSIP numbers, is available on our website at /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp under Investor Relations/Share Information or by calling the Shareholder Relations department at 1-866-756-8936 or 416-944-6367 or by e-mailing tdshinfo@td.com.


AUDITORS FOR FISCAL 2009

Ernst & Young LLP


DIVIDENDS

Direct dividend depositing: Shareholders may have their dividends deposited directly to any bank account in Canada or the U.S. For this service, please contact the bank’s transfer agent at the address below.

U.S. dollar dividends: Dividend payments sent to U.S. addresses or made directly to U.S. bank accounts will be made in U.S. funds unless a shareholder otherwise instructs the bank’s transfer agent. Other shareholders can request dividend payments in U.S. funds by contacting the bank’s transfer agent. Dividends will be exchanged into U.S. funds at the Bank of Canada noon rate on the fifth business day after the record date or as otherwise advised by the bank.

Dividend information for 2010 is available at /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp under Investor Relations/Share Information. Dividends, including the amounts and dates, are subject to declaration by the Board of Directors of the bank.


DIVIDEND REINVESTMENT PLAN

For information regarding the bank’s dividend reinvestment plan, please contact our transfer agent or visit our website at /investor-relations/ir-homepage/share-information/equity.jsp under Investor Relations/Share Information.

IF YOUAND YOUR INQUIRY RELATES TOPLEASE CONTACT
Are a registered shareholder (your name appears on your share certificate)Missing dividends, lost share certificates, estate questions, address changes to the share register, dividend bank account changes, the dividend reinvestment plan, or to eliminate duplicate mailings of shareholder materialsTransfer Agent:
CIBC Mellon Trust Company
P.O. Box 7010
Adelaide Street Postal Station
Toronto, Ontario M5C 2W9
Telephone: 416-643-5500 or toll-free at 1-800-387-0825
Email: www.cibcmellon.com
or inquiries@cibcmellon.com
Hold your TD shares through the Direct Registration System in the United StatesMissing dividends, lost share certificates, estate questions, address changes to the share register, or to eliminate duplicate mailings of shareholder materialsCo-Transfer Agent and Registrar:
BNY Mellon Shareowner Services
P.O. Box 358015,
Pittsburgh, Pennsylvania 15252-8015
or
480 Washington Boulevard
Jersey City, New Jersey 07310
1-866-233-4836
TDD for the hearing impaired:
1-800-231-5469
Foreign shareholders:
201-680-6578
TDD foreign shareholders:
201-680-6610
www.bnymellon.com/
shareowner
Beneficially own TD shares that are held in the name of an intermediary, such as a bank, a trust company, a securities broker or other nomineeYour TD shares, including questions regarding the dividend reinvestment plan and mailings of shareholder materialsYour intermediary
 

TD SHAREHOLDER RELATIONS

For all other shareholder inquiries, please contact TD Shareholder Relations at 416-944-6367 or 1-866-756-8936 or e-mail tdshinfo@td.com. Please note that by leaving us an e-mail or voicemail message you are providing your consent for us to forward your inquiry to the appropriate party for response.

The annual report is available in alternative formats by contacting TD Shareholder Relations.

Shareholders may communicate directly with the independent directors through the Chairman of the Board, by writing to:

John M. Thompson
Chairman of the Board
The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
Toronto, Ontario M5K 1A2

HEAD OFFICE

The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
King St. W. and Bay St.
Toronto, Ontario M5K 1A2
Tel: 416-982-8222
Fax: 416-982-5671

Product and service information 24 hours a day, seven days a week:

In Canada contact TD Canada Trust:
1-866-567-8888
In the U.S. contact TD Bank, America’s
Most Convenient Bank:
1-888-751-9000
French: 1-866-233-2323
Cantonese/Mandarin: 1-800-328-3698
Telephone device for the hearing impaired:
1-800-361-1180
General information:
Contact Corporate and Public Affairs–
416-982-8578
Website: In Canada: www.td.com
In the U.S.: www.tdbank.com
E-mail: customer.service@td.com (Canada only;
U.S. customers can e-mail customer service via www.tdbank.com)

ANNUAL MEETING

March 25, 2010
9:30 a.m. (Eastern)
Fairmont Le Château Frontenac
Quebec City, Quebec

SUBORDINATED NOTES SERVICES

Trustee for subordinated notes:
Computershare Trust Company of Canada
Corporate Trust Services
100 University Avenue, 8th Floor, South Tower
Toronto, Ontario M5J 2Y1

Vous pouvez vous procurer des exemplaires en français du rapport annuel au service suivant :
Affaires internes et publiques
La Banque Toronto-Dominion
P.O. Box 1, Toronto-Dominion Centre
Toronto (Ontario) M5K 1A2