Skip to main content
Accueil › Renseignements à l'intention des actionnaires

Renseignements à l'intention des actionnaires

Inscriptions en bourse

Les actions ordinaires de La Banque Toronto-Dominion sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole TD. Les actions privilégiées de La Banque Toronto-Dominion sont inscrites à la Bourse de Toronto.

On trouvera des renseignements supplémentaires sur les titres cotés de la Banque, y compris les symboles boursiers et les numéros CUSIP, sur notre site Web à l’adresse www.td.com/francais, sous Investisseurs/Renseignements sur le capital-actions. Les actionnaires peuvent également communiquer avec le Service des relations avec les actionnaires de la TD par téléphone au 1-866-756-8936 ou au 416-944-6367 ou par courriel à l’adresse tdshinfo@td.com.

Auditeurs pour l'exercice 2015

Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L.

Dividendes

Dépôt direct des dividendes : Les actionnaires peuvent opter pour les dépôts directs de leurs dividendes dans un compte bancaire au Canada ou aux États-Unis. Pour ce faire, prière de communiquer avec l’agent des transferts de la Banque dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Dividendes en dollars américains : Les versements de dividendes envoyés à des actionnaires ayant une adresse aux États-Unis ou faits directement dans des comptes bancaires américains seront effectués en dollars américains, à moins que l’actionnaire ne donne d’autres instructions à l’agent des transferts de la Banque. Les autres actionnaires peuvent demander que les dividendes leur soient versés en dollars américains en communiquant avec l’agent des transferts de la Banque. Les dividendes seront convertis en dollars américains selon le taux de change affiché par la Banque du Canada à midi le cinquième jour ouvrable suivant la date de clôture des registres, à moins d’avis contraire de la Banque.

L’information sur les dividendes est disponible à l’adresse www.td.com/francais, sous Investisseurs/Renseignements sur le capital-actions/Dividendes. Les dividendes, y compris les montants et les dates, sont déclarés par le conseil d’administration de la Banque.

Régime de réinvestissement des dividendes

Pour obtenir des renseignements sur le plan de réinvestissement des dividendes de la Banque, veuillez communiquer avec notre agent des transferts ou visitez notre site Web à l’adresse www.td.com/francais, sous Investisseurs/Renseignements sur le capital-actions/Dividendes.

Si vous : Et votre demande de renseignements porte sur ce qui suit : Veuillez communiquer avec les personnes suivantes :
Êtes un actionnaire inscrit (votre nom figure sur votre certificat d’actions) Un dividende non reçu, un certificat d’actions perdu, une question de succession, un changement d’adresse au registre des actionnaires, un changement de compte bancaire pour le dépôt des dividendes, le plan de réinvestissement des dividendes, l’élimination des envois en double aux actionnaires ou l’arrêt (ou la reprise) des envois de rapports annuels et trimestriels. Agent des transferts :
Société de fiducie CST
C.P. 700, Station B Montréal (Québec)
H3B 3K3
1-800-387-0825 (au Canada et aux États-Unis
seulement) ou 416-682-3860
Téléc. : 1-888-249-6189
inquiries@canstockta.co ou www.canstockta.com
Détenez vos actions de la TD par l’intermédiaire du système d’inscription direct aux États-Unis Un dividende non reçu, un certificat d’actions perdu, une question de succession, un changement d’adresse au registre des actionnaires, l’élimination des envois en double aux actionnaires ou l’arrêt (ou la reprise) des envois de rapports annuels et trimestriels. Coagent des transferts et agent comptable des registres :
Computershare
P.O. Box 30170
College Station, TX 77842-3170 ou
211 Quality Circle, Suite 210 College Station, TX 77845
Tél. : 1-866-233-4836
Service ATS (pour personnes malentendantes) :
1-800-231-5469
Actionnaires à l’extérieur des États-Unis : 201-680-6578
Service ATS pour actionnaires à l’extérieur des
États-Unis : 201-680-6610
www.computershare.com
Détenez en propriété véritable des actions de la TD qui sont immatriculées au nom d’un intermédiaire comme une banque, une société de fiducie, un courtier en valeurs mobilières ou une autre personne désignée Vos actions de la TD, notamment des questions au sujet du plan de réinvestissement des dividendes et de l’envoi de documents aux actionnaires. Votre intermédiaire

Service des relations avec les actionnaires

Pour toute autre question, les actionnaires peuvent communiquer avec le Service des relations avec les actionnaires de la TD par téléphone au 416-944-6367 ou au 1-866-756-8936, ou par courriel à l’adresse tdshinfo@td.com. Veuillez prendre note qu’en nous faisant parvenir un courriel ou en nous laissant un message vocal, vous consentez à ce que nous transmettions votre demande aux personnes aptes à vous répondre.

Les actionnaires peuvent communiquer directement avec les administrateurs indépendants par l’intermédiaire du président du conseil d’administration en écrivant au :

Président du conseil d’administration
La Banque Toronto-Dominion
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
Toronto (Ontario) M5K 1A2

Ils peuvent également envoyer un courriel au Service des relations avec les actionnaires de la TD à l’adresse tdshinfo@td.com. Les courriels des actionnaires adressés au président du conseil d’administration dans lesquels ils expriment le désir de communiquer directement avec les administrateurs indépendants seront transmis à M. Levitt.

Siège social

La Banque Toronto-Dominion
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
King St. W. et Bay St.
Toronto (Ontario) M5K 1A2

Pour obtenir des renseignements sur les produits
et services en tout temps :

Au Canada : Communiquer avec
TD Canada Trust au 1-866-567-8888
Aux États-Unis : Communiquer avec TD Bank,
America’s Most Convenient Bank MC au
1-888-751-9000
En français : 1-866-233-2323
En cantonais ou mandarin : 1-800-328-3698
Service de télécommunications à l’intention des malentendants : 1-800-361-1180
Renseignements généraux : Affaires internes et publiques au
416-982-8578

Site Web : au Canada : www.td.com/francais
aux États-Unis : www.tdbank.com
Adresse courriel : customer.service@td.com
(seulement au Canada, les clients des États-Unis peuvent envoyer un courriel au service à la clientèle par l’intermédiaire du site www.tdbank.com)

Assemblée annuelle

31 mars 2016
9 h 30 (HE)
Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth
Montréal (Québec)

Services relatifs aux billets subordonnés

Fiduciaire − billets subordonnés :
Computershare Trust Company of Canada
Attention: Manager
Corporate Trust Services
100 University Avenue, 11th Floor
Toronto (Ontario) M5J 2Y1

Copies of the Annual Report are available in English from:
Corporate and Public Affairs Department
The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1, Toronto-Dominion Centre
Toronto Ontario M5K 1A2

Skip to main content
Home › Shareholder Information

Shareholder Information

Market listings

The common shares of The Toronto-Dominion Bank are listed for trading on the Toronto Stock Exchange and the New York Stock Exchange under the symbol “TD”. The Toronto-Dominion Bank preferred shares are listed on the Toronto Stock Exchange.

Further information regarding the Bank’s listed securities, including ticker symbols and CUSIP numbers, is available on our website at www.td.com under Investor Relations/Share Information or by calling TD Shareholder Relations at 1-866-756-8936 or 416-944-6367 or by e-mailing tdshinfo@td.com.

Auditors for fiscal 2015

Ernst & Young LLP

Dividends

Direct dividend depositing: Shareholders may have their dividends deposited directly to any bank account in Canada or the U.S. For this service, please contact the Bank’s transfer agent at the address below.

U.S. dollar dividends: Dividend payments sent to U.S. addresses or made directly to U.S. bank accounts will be made in U.S. funds unless a shareholder otherwise instructs the Bank’s transfer agent. Other shareholders can request dividend payments in U.S. funds by contacting the Bank’s transfer agent. Dividends will be exchanged into U.S. funds at the Bank of Canada noon rate on the fifth business day after the record date, or as otherwise advised by the Bank.

Dividend information is available at www.td.com under Investor Relations/Share Information. Dividends, including the amounts and dates, are subject to declaration by the Board of Directors of the Bank.

Dividend reinvestment plan

For information regarding the Bank’s dividend reinvestment plan, please contact our transfer agent or visit our website at www.td.com under Investor Relations/Share Information/Dividends..

If you And your inquiry relates to Please contact
Are a registered shareholder (your name appears on your TD share certificate) Missing dividends, lost share certificates, estate questions, address changes to the share register, dividend bank account changes, the dividend reinvestment plan, eliminating duplicate mailings of shareholder materials or stopping (and resuming) receiving annual and quarterly reports Transfer Agent:
CST Trust Company
P.O. Box 700, Station B
Montréal, Québec
H3B 3K3
1-800-387-0825 (Canada and US only)
or 416-682-3860
Facsimile: 1-888-249-6189
inquiries@canstockta.com or www.canstockta.com
Hold your TD shares through the Direct Registration System in the United States Missing dividends, lost share certificates, estate questions, address changes to the share register, eliminating duplicate mailings of shareholder materials or stopping (and resuming) receiving annual and quarterly reports Co-Transfer Agent and Registrar:
Computershare
P.O. Box 30170
College Station, TX 77842-3170 or
211 Quality Circle, Suite 210
College Station, TX 77845
1-866-233-4836
TDD for hearing impaired: 1-800-231-5469
Shareholders outside of U.S.: 201-680-6578
TDD Shareholders outside of U.S.: 201-680-6610
www.computershare.com
Beneficially own TD shares that are held in the name of an intermediary, such as a bank, a trust company, a securities broker or other nominee Your TD shares, including questions regarding the dividend reinvestment plan and mailings of shareholder materials Your intermediary

TD shareholder relations

For all other shareholder inquiries, please contact TD Shareholder Relations at 416-944-6367 or 1-866-756-8936 or e-mail tdshinfo@td.com. Please note that by leaving us an e-mail or voicemail message you are providing your consent for us to forward your inquiry to the appropriate party for response.

Shareholders may communicate directly with the independent directors through the Chairman of the Board, by writing to:

Chairman of the Board
The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
Toronto, Ontario M5K 1A2

or you may send an e-mail c/o TD Shareholder Relations at tdshinfo@td.com. E-mails addressed to the Chairman received from shareholders and expressing an interest to communicate directly with the independent directors via the Chairman will be provided to Mr. Levitt.

Head office

The Toronto-Dominion Bank
P.O. Box 1
Toronto-Dominion Centre
King St. W. and Bay St.
Toronto, Ontario M5K 1A2

Product and service information 24 hours a day, seven days a week:

In Canada contact TD Canada Trust
1-866-567-8888
In the U.S. contact TD Bank,
America’s Most Convenient Bank ®
1-888-751-9000
French: 1-866-233-2323
Cantonese/Mandarin: 1-800-328-3698
Telephone device for the hearing impaired:
1-800-361-1180
General information:
Contact Corporate and Public Affairs
416-982-8578

Website: In Canada: www.td.com
In the U.S.: www.tdbank.com
E-mail: customer.service@td.com
(Canada only; U.S. customers can e-mail customer service via www.tdbank.com)

Annual meeting

March 31, 2016
9:30 a.m. (Eastern)
Fairmont The Queen Elizabeth Hotel
Montréal, Québec

Subordinated notes services

Trustee for subordinated notes:
Computershare Trust Company of Canada
Attention: Manager,
Corporate Trust Services
100 University Avenue, 11th Floor
Toronto, Ontario M5J 2Y1

Vous pouvez vous procurer des exemplaires en français du rapport annuel au service suivant :
Affaires internes et publiques
La Banque Toronto-Dominion
P.O. Box 1, Toronto-Dominion Centre
Toronto (Ontario) M5K 1A2