photo of Brian M. Levitt

En 2019, la TD a démontré la force de son modèle d’affaires en obtenant des résultats financiers solides tout en étant à la hauteur de son but : enrichir la vie de ses clients, des collectivités et de ses collègues.

La Banque a présenté un résultat de 11,7 milliards de dollars. Le dividende par action ordinaire a augmenté de 11 %, 30 millions d’actions ont été rachetées, et nous avons continué d’offrir un rendement total pour les actionnaires supérieur à la moyenne de nos homologues pour les plus récentes périodes de trois, cinq et dix ans.

Cette année, notre rapport annuel comprend également une nouvelle section sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance de la Banque, qui illustre notre engagement envers le développement durable et l’implication communautaire. En tant qu’organisation axée sur des objectifs, nos actions ont des retombées notables et durables dans les collectivités que nous servons.

En 2019, la TD a soutenu plusieurs initiatives pour préparer la Banque pour l’avenir. La TD a été nommée la banque numérique la plus innovatrice en Amérique du Nord par Global Finance et a déployé de nouvelles capacités tant au Canada qu’aux États-Unis, pour améliorer encore davantage l’expérience client. À cela s’ajoutent des investissements continus dans les succursales, qui permettent à la TD de répondre aux besoins de ses clients par l’intermédiaire de tous les canaux. La Banque a aussi continué de faire des investissements importants dans son personnel : nous avons lancé de nouveaux programmes de formation et de perfectionnement, continué de faire de la diversité et de l’inclusion des priorités et amélioré l’engagement des collègues à l’échelle de la Banque.

Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Bharat Masrani, notre président du Groupe et chef de la direction, et son équipe de direction, ainsi que chacun de nos plus de 85 000 collègues pour leurs efforts soutenus et leur engagement durant l’année. Je remercie également nos actionnaires pour leur fidèle soutien, ainsi que nos clients qui nous accordent le privilège de les servir. Nous nous réjouissons d’avoir pu compter sur votre confiance et nous engageons à la mériter encore en 2020.

Président du conseil d’administration

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET SES COMITÉS

Le conseil d’administration, ses comités, ainsi que les principales responsabilités de ces derniers, en date du 4 décembre 2019, figurent ci-dessous. Notre circulaire de procuration pour l’assemblée annuelle de 2020 présentera les candidats proposés aux postes d’administrateur en vue de l’élection à l’assemblée et des renseignements supplémentaires sur chacun d’eux, y compris leur scolarité, les autres conseils d’administration publics dont ils ont été membres au cours des cinq dernières années, leurs champs d’expertise, les comités de la TD dont ils font partie, les actions qu’ils détiennent et leur participation aux réunions du conseil d’administration et de ses comités.

Administrateur de sociétés et ancien président et chef de la direction
Draper & Kramer, Inc.
Chicago, Illinois

Conseillère AWB Consulting,
LLC Charlotte,
Caroline du Nord

Brian C. Ferguson
Administrateur de sociétés et ancien président et chef de la direction Cenovus Energy Inc.
Calgary, Alberta

Colleen A. Goggins
Administratrice de sociétés et présidente mondiale à la retraite Groupe de produits de grande consommation
Johnson & Johnson Princeton,