Saut au contenu

Salle de Presse

Articles vedettes

Des stratégies à long terme pour assurer la réussite des petites enterprises

(EN)—Il est facile pour le propriétaire d’une petite entreprise de se concentrer sur le moment présent, et de ne pas penser au lendemain. Une fois que votre financement est bien établi, vous ne pensez qu’à le faire travailler et fructifier.

Votre entreprise requiert toute votre énergie car elle est votre source de sécurité financière, ainsi que celle de votre famille, de vos employés, et de tous les autres individus qui en dépendent. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une vision à long terme pour vraiment réussir.

« Tous les entrepreneurs ont de grands espoirs pour leur entreprise. Mais vous aurez de meilleures chances de réussir si vous prenez le temps de réfléchir sérieusement à la direction que doit prendre votre entreprise, et aux facteurs qui pourraient vous rendre vulnérables, vous et votre famille, si quelque chose d’imprévu se produisait, affirme Dave Minor, vice-président, TD Assurance. Après avoir terminé cette réflexion et vous être assuré d’être bien protégé, vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise tout sachant que vous être prêt à faire face à toute éventualité, ce qui vous procure inévitablement une certaine tranquillité d’esprit. »

Établissez des objectifs à long terme, et travaillez à rebours
La meilleure façon de commencer à établir des objectifs est de réfléchir à ce que vous aimeriez être d’ici 5 ou 10 ans. Divisez ensuite cet objectif en plus petits buts qui seront plus faciles à réaliser.

Faites un plan d’affaires
La création d’un plan d’affaires, qu’il soit long ou court, vous aidera à déterminer les autres étapes nécessaires à l’établissement de votre entreprise, à part les frais de mise en marche et les besoins de financement.

Il est important de protéger votre liquidité, et ce facteur peut influencer la réussite ou l’échec de votre entreprise. Même si votre entreprise est très occupée, si vous ne recevez aucun revenu pendant 90 à 180 jours, vous aurez éventuellement des problèmes de liquidité. Si vous avez un tableau des flux de liquidités en place, ainsi qu’une prévision des profits et pertes, vous pourrez contrôler votre entreprise et faire des modifications au fur et à mesure qu’elle évolue et grandit.

Protégez votre entreprise
Lorsque vous décidez d’établir votre propre entreprise, vous, et par le fait même votre famille, êtes personnellement responsable de cette entreprise, incluant la responsabilité pour le remboursement du crédit. Si jamais il vous arrivait quelque chose de sérieux, comme un accident grave ou la mort, votre famille pourrait se retrouver à devoir supporter l’entreprise dans des moments difficiles.

Il est facile de protéger votre famille et votre entreprise avec une assurance vie sur crédit aux entreprises, un moyen simple et rentable d’assurer la rentabilité à long terme de votre entreprise. Une telle assurance protège aussi la santé financière de ceux qui en dépendent.

« Avec l’assurance vie sur crédit aux entreprises de TD Assurance, les prêts aux entreprises, les marges de crédit, et la protection pour le découvert, sont couverts pour la pleine valeur du total de votre crédit d’entreprise approuvé, jusqu’à concurrence d’un certain montant, ajoute M. Minor. Vous êtes aussi couvert pour les pertes financières résultant d’un accident. »

Pour en savoir davantage, consultez le site www.tdassurance.com, ou composez le numéro sans frais 1-888-983-7070.