Brian M. Levitt, président du conseil d’administration

Message du président du conseil d’administration

Cette année, la TD a réussi à tirer son épingle du jeu durant l’un des plus grands bouleversements de sa longue histoire. La pandémie constitue le défi d’une vie sur le plan de la santé et du bien-être de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités. Guidés par notre but et nos valeurs, nous avons répondu aux attentes de tous nos intervenants.

La Banque a généré des résultats qui lui ont permis d’ajouter des capitaux, de constituer d’importantes provisions pour pertes sur créances, d’augmenter les dividendes versés aux actionnaires, de reconnaître l’apport de nos collègues grâce à une rémunération spéciale et d’accroître l’aide financière offerte aux collectivités. De plus, l’engagement extraordinaire de nos collègues et les investissements de la Banque dans les systèmes et l’infrastructure nous ont permis d’offrir la gamme complète de nos services à nos clients sans interruption et de permettre à des millions de personnes et d’entreprises d’accéder aux programmes d’aide gouvernementaux.

Tout en s’attaquant aux défis opérationnels causés par la pandémie, la TD a poursuivi des initiatives stratégiques essentielles pour favoriser sa croissance dans les années à venir. La Banque a accéléré le rythme et élargi la portée de son parcours numérique. La fusion de TD Ameritrade et The Charles Schwab Corporation a été conclue. La Banque a raffermi son engagement à être un chef de file en matière de pratiques liées aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance grâce au lancement d’un plan d’action sur les changements climatiques, en plus de renouveler et de rehausser ses engagements envers la diversité et l’inclusion parmi ses dirigeants. La TD a aussi augmenté ses investissements pour former les collègues et améliorer leurs compétences.

Au nom de mes collègues du conseil d’administration et de tous les intervenants de la Banque, j’aimerais remercier notre président du Groupe et chef de la direction ainsi que son équipe de la haute direction de leur engagement et de leur leadership mesuré en cette période d’incertitude. Nous soulignons aussi l’excellent travail et le dévouement des 90 000 collègues de la TD, particulièrement ceux et celles en première ligne qui, devant des défis sans précédent, ont continué à offrir l’expérience client qui fait la renommée de la TD.

Au nom de la Banque, je tiens aussi à remercier nos actionnaires de leur fidèle soutien, ainsi que nos clients qui nous accordent le privilège de les servir. Nous nous engageons à mériter encore votre soutien et votre confiance.

Brian M. Levitt
Président du conseil d’administration

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration en date du 2 décembre 2020 figure ci-dessous. La liste complète de ses comités, ainsi que les principales responsabilités de ces derniers se trouvent à la page 220. Notre circulaire de procuration pour l’assemblée annuelle de 2021 présentera les candidats proposés aux postes d’administrateur en vue de l’élection à l’assemblée et des renseignements supplémentaires sur chacun d’eux, y compris leur scolarité, les autres conseils d’administration publics dont ils ont été membres au cours des cinq dernières années, leurs champs d’expertise, les comités de la TD dont ils font partie, les actions qu’ils détiennent et leur participation aux réunions du conseil d’administration et de ses comités.

Amy W. Brinkley
Conseillère,
AWB Consulting, LLC,
Charlotte,