forwardFocussed

Tournés vers l’avenir

Façonner l’avenir des services bancaires à l’ère du numérique

Nous visons à repenser l’expérience bancaire et à favoriser l’engagement à l’égard de nos plateformes numériques et physiques pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. Les investissements que nous avons faits en réaction à la pandémie nous ont permis d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie, pour servir nos clients aujourd’hui et dans les années à venir.

Nous repensons l’expérience bancaire

Les répercussions de la pandémie sur la vie courante ont incité beaucoup de nos clients à changer leur façon de gérer leurs finances et nous avons remarqué une utilisation accrue des services numériques.

57 pour 100
d’augmentation de l’adoption numérique

Plus de 1 million
de clients se sont inscrits aux services bancaires numériques depuis le début de la pandémie

Photo d’un téléphone cellulaire affichant l’application des services bancaires mobiles de la TD

Plus de 35 formulaires SimpleApp ont été lancés

pour permettre à nos clients de demander plus facilement une gamme de programmes d’aide, notamment le report de paiements de carte de crédit et de prêt hypothécaire au Canada et aux États-Unis.

Un homme portant un masque est au travail dans un restaurant où il examine des relevés financiers

Placements directs TD a lancé AppuiObjectifs TD, première appli mobile en son genre au Canada qui aide les clients à fixer des objectifs, à investir en confiance et à suivre simplement et facilement leurs progrès.

Amélioration de notre modèle d’exploitation

Cette année, nous avons revampé notre stratégie technologique pour accélérer nos efforts visant à améliorer notre infrastructure et à offrir de nouvelles expériences à nos clients. La stratégie repose sur les principes d’accessibilité et d’agilité, et adopte une approche d’entreprise axée sur les résultats. Elle a également joué un rôle clé dans les mesures que nous avons prises en réaction à la pandémie.

callAdvisor

Accessibilité et agilité

Mise en œuvre du Nuage

devices_smp_200x90

Améliorations numériques

securityBankWithConfidence

Sécurité

Nous sommes sans cesse centrés sur nos clients

Un homme travaille à la maison sur son ordinateur portable et son enfant fait ses devoirs assis à ses côtés

En réaction à la COVID-19, nous avons triplé notre capacité numérique pour les fonctions de contact avec la clientèle comme le dépôt mobile et le virement de fonds par courriel.

En utilisant les technologies de l’intelligence artificielle de Layer 6 de la TD et de son partenaire de technologie financière Flybits, la TD a lancé un nouveau programme pour identifier proactivement les clients susceptibles de bénéficier des programmes d’aide et des ressources liés à la COVID-19.

Les clients ont reçu des notifications leur fournissant des conseils en temps réel et leur donnant accès à des renseignements et à des outils utiles.

image/svg+xml awardRibbon_smp_200x90 awardRibbon_smp_200x90
Par l’entremise du programme d’idéation des employés de la TD, G1iD, les collègues ont soumis plus de 16 000 idées d’amélioration en 2020.
Incidence positive sur
collègues
2,2 M
de clients

Nouvelles méthodes de travail de plus en plus agiles

Au plus fort de la pandémie, plus de 5 000 collègues ont été réaffectés pour soutenir les secteurs en forte demande, ce qui a accéléré nos efforts continus pour perfectionner le personnel et le préparer pour l’avenir.

image/svg+xml digitalTutorials_smp_200x90 digitalTutorials_smp_200x90

La TD a lancé Solutions professionnelles, une ressource interne en ligne visant à fournir aux collègues des outils d’avancement professionnel et de perfectionnement pour planifier la prochaine étape de leur carrière.