purposeDriven

Axés sur des objectifs

Centrer tout ce que nous faisons sur notre vision, notre but et nos engagements communs

La TD s’est engagée à enrichir la vie des personnes qu’elle sert et reconnaît que notre prospérité à tous est intimement liée à celle de nos collectivités. Nous avons pour objectif d’offrir à nos clients des conseils proactifs et des solutions personnalisées qui les aident à avoir confiance en leur avenir financier tout en nous affairant à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif. Cette volonté est incarnée par nos collègues et notre culture d’inclusion unique qui les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes jour après jour.

Nous sommes sans cesse centrés sur nos clients

Un couple assis sur un canapé utilise une tablette

Conseils TD Prêts pour vous

Lancée au Canada en réaction à la pandémie, la page Conseils TD Prêts pour vous aide les clients à gérer leurs finances durant cette période d’incertitude grâce à des conseils personnalisés et à des ressources en ligne.

Les applications numériques ont été améliorées et offrent de nouvelles fonctions et des options libre-service.

Les collègues communiquent avec les clients de façon virtuelle, les Services-conseils de Gestion de patrimoine TD ayant tenu plus de 125 000 réunions virtuelles avec les clients et leur ayant fourni des conseils fiables quand ils en avaient le plus besoin.

Nos agents conversationnels – TD Clari au Canada et Virtual Assistant aux États-Unis – fournissent des renseignements de façon fluide et sans contact à des milliers de clients chaque semaine, ce qui permet aux collègues des centres de contact de se concentrer sur les conseils et le soutien.

Une femme assise dans un café utilise un ordinateur portable

Nouveau! Service Virement international TD

Il est plus facile d’envoyer de l’argent à l’étranger de plus de façons, à plus de 200 pays et territoires1. Les clients peuvent virer directement des fonds dans le compte bancaire du destinataire, pour une récupération en argent auprès de Western Union ou sur sa carte Visa admissible.

Consciente des conséquences de la pandémie sur les petites entreprises, la TD a réagi rapidement pour leur donner accès aux programmes d’aide gouvernementaux. Aux États-Unis, la TD a lancé, en quelques jours, un système de demande de prêt numérique pour donner facilement et rapidement accès au programme d’aide U.S. Paycheck Protection Program.

Plus de
Plus de 86 000
prêts ont été financés et la TD continue de collaborer avec les organismes gouvernementaux pour faciliter le crédit aux petites entreprises.

Nous nous investissons dans nos collectivités

Photo d’une femme souriante

De la livraison de repas à des familles dans le besoin à l’accès aux services essentiels en passant par la confection de masques pour les collectivités, des clients et collègues se sont mobilisés pour aider nos collectivités.

image/svg+xml handsVolunteering handsVolunteering

#TDVousDitMerci

La campagne d’appréciation annuelle de la TD a mis l’accent sur les personnes et les organismes qui changent les choses dans leur collectivité. Nommés par les collègues de la TD, ces personnes et organismes ont fourni des soins, des services et du soutien qui ont aidé de nombreuses personnes à surmonter les difficultés imprévues provoquées par la pandémie.

Nous sommes inspirés par notre culture unique et inclusive pour tous les employés

Photo de deux femmes participant à une activité virtuelle de la Fierté au moyen d’un ordinateur portable sur lequel on voit Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction

La TD s’est engagée depuis longtemps à faire progresser, à promouvoir et à célébrer activement la diversité et l’inclusion au sein de la Banque et de la société.

Plus de 100
événements virtuels sur la diversité et l’inclusion ont été organisés à la TD pendant la pandémie

Nous prenons également des mesures pour remédier à des injustices de longue date. Nous avons annoncé des cibles concrètes et des initiatives importantes :

Augmenter
la représentation des Noirs, des Autochtones et des minorités à des postes de direction

Offrir
des programmes de sensibilisation et de formation culturelle au sein de la Banque

Investir
dans des organismes de lutte contre le racisme et de promotion de l’inclusion

Contribuer
directement à la création d’un avenir où chaque personne peut s’épanouir et atteindre ses objectifs

17,5 M$
pour aider à contrer les conséquences immédiates et à long terme du racisme et à faire progresser les objectifs qui s’y rattachent :
12,1 M$
pour des organismes axés sur les enjeux de la communauté noire ou dirigés par des Noirs
5,4 M$
pour les communautés autochtones

Notre sondage annuel sur la satisfaction des collègues a révélé le niveau d’engagement le plus élevé depuis son lancement en 2001 et l’indicateur d’expérience employé générale a augmenté par rapport à l’année dernière.

La TD a été reconnue comme l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada pour la 15e année consécutive.

La TD a été nommée la banque numérique la plus novatrice par le magazine Global Finance pour la deuxième année consécutive.

La TD a été nommée la marque canadienne la plus valorisée – elle figure maintenant parmi les 15 marques bancaires les plus valorisées au monde1.

La TD a été sélectionnée pour l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la quatrième année de suite.

1 Brand Finance Global 500 2020