Brian M. Levitt, président du conseil d’administration

Message du président du conseil d’administration

En 2021, la TD a une fois de plus démontré la solidité de ses activités ainsi que la résilience et le talent de ses employés.

Tout au long de cette année marquée par l’incertitude persistante, la Banque a su soutenir les millions de personnes qu’elle sert, les collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités et les économies qui dépendent d’elle. Nos 90 000 collègues ont concrétisé notre but et travaillé d’arrache-pied afin d’exercer les activités de la Banque et de produire des résultats pour toutes les parties prenantes.

La TD a terminé l’année en beauté, avec ses clients et l’avenir en ligne de mire. En investissant considérablement et constamment dans les technologies, et en instaurant de nouvelles fonctionnalités, nous avons renforcé la capacité de la Banque à répondre aux besoins changeants de ses clients. Nous avons aussi continué à investir dans les collectivités par l’intermédiaire de La promesse TD Prêts à agir, et consacré plus de 125 millions de dollars à la reprise économique locale et à la création d’un avenir plus durable et plus inclusif. En octobre, nous avons promis d’intégrer l’Alliance bancaire Net Zéro dans une optique de coordination des efforts du secteur et de coopération à l’échelle mondiale, dans la lignée du plan d’action sur les changements climatiques que nous avons annoncé en 2020.

Le résultat comme présenté de 14,3 milliards de dollars enregistré par la Banque lui a donné les moyens de réaliser ces investissements importants, tout en versant un dividende constant aux actionnaires et en continuant à renforcer sa situation sur le plan financier et de la capitalisation. Nous avons aussi remercié nos employés pour leur travail et leur engagement extraordinaires en remettant aux collègues admissibles non dirigeants cinq actions de la TD, pour qu’ils aient l’occasion d’être propriétaires de la Banque et de profiter de sa croissance à long terme.

Au terme d’une autre année de changements et de progrès, le conseil d’administration tient à remercier le président du Groupe et chef de la direction d’avoir su maintenir fermement le cap, et l’équipe de la haute direction d’avoir fait preuve d’un leadership aussi exceptionnel tout au long de 2021. Et surtout, nous souhaitons saluer la détermination et le travail de nos collègues de la TD, qui offrent chaque jour des expériences légendaires, toujours avec résolution et bienveillance.

Nous remercions aussi nos actionnaires pour leur fidèle soutien, et nos clients pour le privilège qui nous est fait de les servir. Nous continuerons à travailler chaque jour pour mériter ce soutien et cette confiance.

Brian M. Levitt

Président du conseil d’administration

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration en date du 2 décembre 2021 figure ci-dessous. La liste complète de ses comités ainsi que leurs principales responsabilités se trouvent à la page 220. Notre circulaire de procuration pour l’assemblée annuelle de 2022 présentera les candidats proposés aux postes d’administrateur en vue de l’élection à l’assemblée et des renseignements supplémentaires sur chacun d’eux, y compris leur scolarité, les autres conseils d’administration publics dont ils ont été membres au cours des cinq dernières années, leurs champs d’expertise, les comités de la TD dont ils font partie, les actions qu’ils détiennent et leur participation aux réunions du conseil d’administration et de ses comités.

Cherie L. Brant
Associée, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L., territoire mohawk de Tyendinaga, Ontario

Amy W. Brinkley
Conseillère, AWB Consulting, LLC, Charlotte, Caroline du Nord