NOTRE STRATÉGIE

Tournés vers l’avenir

Nous élaborons des capacités supplémentaires, nous investissons dans les nouvelles technologies et nous innovons pour offrir une expérience client et une expérience collègue légendaires.

• Innover pour aider les clients à bien gérer leurs finances

Après son lancement au Canada en 2022, la fonction d’alerte de solde pour les comptes de dépôt a été ajoutée à l’application des États-Unis. C’est la première d’une série d’alertes en libreservice qui contribueront à rehausser la commodité et l’expérience client.

Nous avons aussi revampé les applications bancaires canadienne et américaine pour que les clients accèdent plus facilement à l’information dont ils ont le plus besoin.

Offrir plus de commodité aux clients

Nous avons remplacé plus de 1 200 guichets automatiques en Amérique du Nord dans une optique de modernisation et d’augmentation de la disponibilité pour les clients.

Protéger les clients en renforçant la sécurité

Nous avons ajouté aux applications bancaires une fonction de verrouillage et de déverrouillage pour offrir plus de sécurité aux clients du Canada et des États-Unis.

Nous avons instauré l’authentification multifacteur pour toutes les opérations en succursale et à distance effectuées au Canada, afin de mieux lutter contre les risques de fraude et d’usurpation d’identité.

• TD invente : Façonner l’avenir des services bancaires

En 2023, la Banque a donné le coup d’envoi de TD invente, une démarche d’innovation à l’échelle de l’entreprise qui contribue sa stratégie d’affaires tournée vers l’avenir. Pour créer des produits et des services inclusifs qui répondent aux besoins de nos clients, de nos collègues et de nos collectivités, nous sommes guidés par trois grands domaines d’action :

• Idéation des collègues – Une attention constante et active envers l’exploitation du pouvoir collectif de tous les collègues de la TD pour déterminer ce qui compte le plus. Cette année, nous avons enregistré une mobilisation record, puisque plus de 18 000 idées visant à améliorer l’expérience client et l’expérience collègue ont été soumises.
    • Expériences centrées sur la personne – Une approche réfléchie pour comprendre les besoins des clients et des collègues, qui nous permet de savoir pourquoi et comment nous innovons.
    • Accélération de l’innovation – Un modèle éprouvé et reproductible qui vise à répondre aux attentes bancaires de demain et qui nous permet d’explorer, de tester et de mettre en œuvre nos solutions.

Nous avons créé un programme pilote de stage en réalité virtuelle, qui relève de TD invente. Les collègues peuvent ainsi intégrer la Banque et réseauter avec des leaders et d’autres participants dans un espace immersif personnalisé, ce qui augmente leur motivation et leur satisfaction.

Depuis le lancement de G1iD en 2019, une plateforme de TD invente qui permet aux collègues de proposer des idées et des suggestions pour améliorer l’expérience client et l’expérience collègue à la Banque, nous avons reçu près de 85 000 soumissions.

Innovation inclusive : inscrite dans notre ADN

• Début 2023, la TD a lancé à l’interne une version pilote d’Accessibilité adaptée TD, une extension de navigateur qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience en ligne en sélectionnant des options d’accessibilité. Après avoir reçu un écho très favorable de la part des collègues et des leaders de l’inclusion des personnes ayant une incapacité, cet outil a été déployé auprès des 95 000 collègues de la TD en juin, puis auprès de la population canadienne et américaine (gratuitement) en septembre.

Créé par TD invente, Accessibilité adaptée TD transforme l’expérience des collègues dès leur entrée en fonction. En offrant cet outil au grand public, nous espérons pouvoir aider les collectivités et les organisations externes à la Banque à favoriser l’inclusion en ligne.

• Prix

• La TD a été nommée meilleure banque numérique pour les consommateurs en Amérique du Nord par Global Finance pour la troisième année consécutive.

Layer 6 a remporté le concours ACM RecSys, une compétition mondiale prestigieuse qui oppose de grandes entreprises de technologie et des établissements universitaires sur le plan des capacités d’intelligence artificielle.

• La TD a décroché la première place dans le cadre de l’enquête sur la satisfaction à l’égard des applications mobiles de services bancaires au Canada menée par J.D. Power; elle a obtenu les meilleures notes sur le plan de la vitesse et du contenu1.

Le Centre de ressources sur l’équité de la TD a été récompensé par le Business Intelligence Group – dans le cadre de ses prix d’innovation 2023 – pour sa capacité à concrétiser des idées de manière novatrice.

1 À égalité en 2023. Pour en savoir plus sur les prix J.D. Power 2023, visitez jdpower.com/awards